ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19239


Peut-on encore trouver des semences de légumes anciens ?
question de : machinchose

Il est tout à fait possible de se procurer des graines et des semences de légumes anciens qui sont encore proposées à la vente par des entreprises et des associations ou des coopératives qui sont spécialisées dans ce type de semences.

Certaines fermes ou certains potagers qui peuvent être indépendants ou regroupés au sein de coopératives ou encore d'associations cultivent et proposent à la vente des graines et des semences de légumes anciens aux particuliers.

Pour trouver les coordonnées de ces diverses entreprises ou groupements, il suffit d'utiliser un moteur de recherche sur internet qui permet d'obtenir leurs coordonnées.

Certaines de ces entreprises proposent la vente de ces graines et semences de légumes anciens par correspondance et il est possible de les commander directement via leur site.

Complément d'information d'un autre internaute :

Oui, un certain nombre d'associations se sont attelées à rassembler des semences anciennes et variées et les proposent désormais dans leur catalogue. On peut citer entre autres Kokopelli et Biaugerme. Ces deux organismes ont un site et des catalogues en ligne.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017