ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19316


Que faire si les robinets de radiateurs sifflent ?
question de : dan68

Si les robinets des radiateurs sifflent, cela veut que le circuit contient de l'air d'une part et que par ailleurs vos robinets présentent un défaut d'étanchéité.

Dans un premier temps faites la purge complète de votre circuit de chauffage en commençant par le radiateur le plus éloigné de la chaudière puis les autres un par un en se rapprochant de chaudière.

Enfin après cette opération vérifiez bien si vous n'avez pas de fuite au niveau des robinets, si oui resserrez le presse étoupe en serrant avec une clé l'écrou qui se trouve sous le bouton ; si la fuite persiste il faudra changer le ou les robinets, bon courage.

Complément d’information d’un autre internaute :

Il est également possible que vos robinets de radiateurs ne soient pas équipés d’écrou pour faire la purge, c’est parfois le cas sur des radiateurs en fonte, dans ce cas, c’est au niveau de la chaudière qu’il faut faire la purge complète de l’installation.

Dans d’autres cas, c’est au niveau du bouchon ou de la rondelle qui permet de régler ou d’ouvrir le chauffage qu’il faut dévisser légèrement en n’oubliant pas de placer un récipient en dessous pour réceptionner l’eau qui risque d’avoir une mauvaise odeur. Ainsi vous allez évacuer l’air et remédier à votre problème de sifflement.
réponse de : René.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017