ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19319


Une pension d'invalidité peut-elle être diminuée ?
question de : CHANTAL

Une pension d'invalidité n'est jamais acquise définitivement et cela concerne les pensions versées par différents organismes car les pensions d'invalidité peuvent toujours être diminuées ou supprimées mais elles peuvent également être augmentées dans certains cas.

En effet, la caisse qui verse une pension d'invalidité peut obliger un bénéficiaire à se soumettre à un examen ou à une évaluation réalisés par un médecin-conseil et si cette expertise n'est pas réalisée ou est refusée, la caisse peut décider de supprimer ou suspendre le versement d'une pension d'invalidité.

Mais le montant d'une pension d'invalidité peut également être modifié suite une amélioration de l'état de santé qui permet la prise partielle ou totale d'une activité professionnelle.

Une pension d'invalidité n'est donc jamais totalement définitive et son montant peut être modifiée à tous moments également suite à un changement de catégorie d'invalidité.

Complément d'information d'un autre internaute :

Tout dépend de la pension, ce qui est écrit plus haut est exacte, mais s'il s'agit d'une pension d'invalidité militaire qui est définitive, elle ne sera jamais diminuée...
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017