ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19321


L'eau récupérée d'un déshumidificateur électrique est-elle de l'eau distillée ?
question de : dosfin

Un déshumidificateur permet de lutter contre un taux d'humidité ambiante trop élevé et il existe différents modèles de ce type d'appareil comme notamment des exemplaires qui sont électriques.

L'eau récupérée dans un déshumidificateur est modifiée au niveau de sa composition et notamment de ses molécules ce qui implique que l'eau récupérée est effectivement de l'eau distillée qui a donc subi une distillation ce qui a engendré l'élimination des minéraux et des organismes.

L'eau récupérée grâce à un déshumidificateur est une eau distillée et donc une eau déminéralisée et cette eau peut être utilisée à différentes fins comme l'arrosage des plantes ou encore pour alimenter un fer à repasser.

Complément d'information d'un autre internaute :

Je pense que oui, sans en être sûr à 100%.
En effet, l'eau distillée est de l'eau qui ne contient pas de minéraux. La meilleure étant de l'eau de pluie recueillie dans une bassine plastique.

Dans le cas d'un déshumidificateur, l'eau a été produite par condensation sans contact avec des minéraux. Cependant elle est en contact avec l'appareil lui-même et n'est sans doute pas totalement "pure" car elle peut au passage se charger de quelques éléments.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017