ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19339


Quel est le meilleur système ou logiciel de compression pour dictaphone numérique ?
question de : monicabelleaussi

Lorsque l'on utilise un dictaphone numérique qui peut donc s'utiliser à l'aide d'un ordinateur, il est recommandé de se procurer un logiciel de compression qui permet de faciliter le stockage des données notamment.

Il est impossible d'énoncer le nom d'un logiciel de compression pour dictaphone numérique en particulier car il existe plusieurs logiciels de ce type et il ne s'agit pas ici d'un site de comparaison spécialisé dans ce domaine.

De plus, il serait assez discriminatoire de donner le nom d'un logiciel de compression en particulier car l'efficacité et les performances d'un tel logiciel peuvent dépendre de plusieurs éléments comme de son utilisation, de ses options, du dictaphone en lui même, des aspérités et des aptitudes de chaque utilisateur, etc...

En revanche, il est recommandé de consulter des sites internet qui sont spécialisés dans les comparaisons de logiciels pour s'informer sur le logiciel qui ne sera non pas le meilleur mais le plus adapté à chacun.

Sachez tout de même qu'un bon dictaphone numérique doit disposer de plusieurs modes de compression LP/SP/ST par exemple... On en trouve sur le marché à moins de 50 euros et ça peut aller jusqu'à plus de 500 euros. Les capacités de stockage et les possibilités de compression explique en partie cette différence de prix.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015