ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19425


Peut-on créer une toile pour tableau à partir d'un vieux drap en coton ?
question de : Isabelle

Il est tout à fait possible pour un artiste peintre de fabriquer ses propres toiles et cela peut se faire à partir d'un drap en coton mais il faut également prévoir un bon outillage et notamment une scie circulaire afin de pouvoir fabriquer le châssis de la toile.

Il est donc possible d'utiliser un drap en coton pour fabriquer une toile pour un tableau mais pour cela il est impératif que le drap soit parfaitement propre et bien blanc et pour cela il ne faut pas hésiter à le nettoyer et à lui faire subir certaines lavages ou trempages pour le rendre parfaitement immaculé.

Il est ensuite nécessaire de faire subir un traitement au drap avant de le placer sur le châssis afin de le rendre imperméables et afin de permettre aux produits utilisés de perler sur la toile et pour cela il faut faire subir plusieurs bains au drap en le trempant dans de l'huile de lin pendant plusieurs minutes avant de complètement laisser sécher et de recommencer.

Il faut ensuite agrafer la toile sur le châssis en la tendant correctement et il est ensuite possible d'appliquer un fond si nécessaire.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017