ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19622


Quels exercices physiques sont adaptés pour un skieur ?
question de : vive explic.com

Le ski même s'il est pratiqué quelques jours ou quelques semaines par an est avant tout un sport et il s'agit souvent d'un sport assez intensif car il demande de l'endurance et il est généralement pratiqué plusieurs heures d'affiliée.

Il est important de se préparer quelques jours avant de partir en séjour au ski et pour cela, il faut courir tous les jours à un train léger mais en alternant des courses rapides sur 200 mètres et en effectuant de temps en temps des séries de rotations du bassin et des bras.

Un autre exercice physique pour skieur à faire plusieurs fois dans la journée est d'augmenter la cadence en marchant et de monter plusieurs fois des marches d'escalier tout comme il faut s'asseoir sur une chaise et lever les jambes tendues en les conservant à l'horizontal pendant 10 secondes pour relâcher et recommencer une dizaine de fois.

Il faut également faire quelques exercices de flexion à partir de la station debout en pliant les genoux et en conservant les bras tendus à l'horizontal, il faut également se mettre sur la pointe des pieds et étirer les bras tendus en direction du plafond.

Il faut aussi faire des exercices de rotation du bassin et des hanches, faire des séries de pompe, de la corde à sauter, des flexions au niveau du tronc, des flexions au niveau des genoux, des coudes, etc... Voici donc quelques exercices physiques bon pour les skieurs mais aussi pour tous le monde.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017