ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19625


Comment faire des ourlets dans un jean si l'on n'a pas de machine à coudre ?
question de : Adi

Il n'est pas obligatoire de faire des ourlets sur un jean en utilisant une machine à coudre même si cette solution est la meilleur car elle permet de réaliser une ourlet solide, résistant et bien invisible.

Mais un ourlet sur un jean peut très bien être réalisé en utilisant une simple aiguille à coudre mais il faut choisir du fil résistant et un peu épais mais il faudra également prévoir de doubler voir tripler la couture afin de rendre le tout plus résistant.

L'ourlet doit être cousu sur l'envers du jean et doit pénétrer à l'intérieur du tissu afin que le fil ne se voit pas car cela pourrait vraiment très disgracieux.

Mais si on ne dispose pas de fil ou que l'on ne sait pas vraiment manier une aiguille, il est possible de faire tenir un ourlet en le repliant simplement sur lui même sur le côté intérieur ou extérieur et dans certains cas d'urgence, il est possible d'utiliser des trombones de la même couleur que le jean.

Complément d'information d'un autre internaute :

Il existe pour vos ourlets de jean du tissus qui se colle avec un fer à repasser, voir en grande surface au rayon bonneterie (bouton, aiguille, fil à coudre)…
On peut aussi avec du fil et une aiguille pour les plus courageux ou le cas extrême... une agrafeuse.. Mais c'est moins esthétique et ça abime le tissus.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017