ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19627


Comment faire une nurserie pour alvins dans un aquarium ?
question de : bébé poisson

Il est très important et surtout vital pour eux d'isoler les alevins du reste des occupants d'un aquarium car il s'agit de larves de poissons de très petite taille et s'ils sont laissés avec les autres poissons adultes, leurs chances de survie est vraiment très faibles voir nulles au bout de quelques temps.

Il est donc nécessaire dans ce cas d'isoler les alevins mais il faut tout de même les conserver dans la même eau que l'aquarium afin qu'ils bénéficient de sa température et de ses traitement, cela permet également de leur permettre de bien s'acclimater à leur futur milieu de vie.

Les alevins peuvent être isoler dans une nurserie grâce à des bacs spécifiques vendus dans les commerces spécialisés et qui s'accrochent en s'emboîtant sur les parois de l'aquarium soit grâce à des ventouses.

Mais il est possible de créer soi-même une nurserie pour alvins en utilisant deux barquettes alimentaires transparentes qu'il faut superposer et dans lesquelles il faut faire de tous petits trous afin que les alevins ne s'échappent pas et cette nurserie sera accrochée en faisant deux trous afin d'insérer deux ventouses.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017