ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19639


Comment faire pour savoir qui nous a appelé au téléphone en notre absence ?
question de : Christiane

Il est tout à fait possible de connaître le numéro du dernier appelant en absence sur un téléphone fixe et pour cela, il suffit de composer le 3131 qui donne accès à un service et une vois dicte le numéro en absence qui a appelé en dernier.

Le numéro 3131 est un service totalement gratuit et contrairement à certains dires ou certaines idées reçues, il ne s'agit pas d'un service dont France Telecom jouit de l'exclusivité et ce numéro peut être composé par des utilisateurs d'autres opérateurs comme Numéricâble, Free, Neuf, etc...

Mais certains opérateurs peuvent proposer d'autres services et ne pas être en relation avec celui du 3131 et il faut donc appeler le service clientèle pour connaître le numéro à composer afin de prendre connaissance des appels au téléphone en absence.

Une autre solution consiste à souscrire l'option présentation du numéro et de posséder un téléphone qui dispose d'un journal d'appels qui mémorisent notamment tous les appels en absence.

Complément d’information d’un autre internaute :

Il faut composer le 3131. Mais si l'appel a été passé à partir d'un organisme qui passe par un central interne (entreprise) ou à partir d'un poste en liste rouge, l'appel ne sera pas enregistré.

Complément d’information d’un autre internaute :

On peut faire le 3131 cela donne le dernier numéro qui vous a appelé, sinon demander à votre opérateur de bénéficier du 3103 cela vous donne tous les numéros qui vous ont appelés et c’est gratuit.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






21-10-2014