ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19704


Est-ce que la validation d'un diplôme étranger en france par le ministère de l'éducation nationale est payante ?
question de : ghizlan

Les formalités à suivre et auxquelles il faut se soumettre lors de la validation d'un diplôme obtenu à l'étranger dépendent notamment du statut du diplôme car certains diplômes sont reconnus et disposent d'une équivalence en France et il suffit de procéder à une validation.

Mais dans certains cas, les diplômes ne sont pas forcément reconnus ou ne disposent pas d'équivalence et dans ce cas, il est nécessaire au titulaire du diplôme étranger de passer certains tests ou de remplir certaines formalités.

La procédure de validation d'un diplôme étranger dépend donc avant tout du fait de l'existence de l'équivalence d'un diplôme étranger en France mais dans la très grande majorité des cas, la procédure engendre des frais dont le coût est compris entre 45 et 80 Euros.

Pour tout renseignement et pour connaître l'équivalence de certains diplômes et les formalités qui concernent la validation, il faut s'adresser au Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction des relations internationales et de la Coopération.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017