ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19740


Quels sont les avantages lorsque l’on devient fonctionnaire titulaire ?
question de : nathan

Il peut exister plusieurs types de fonctionnaires mais les fonctionnaires peuvent jouir la plupart du temps d'avantages non négligeables par rapport à leurs homologues salariés du secteur public.

Le premier des avantages d'un fonctionnaire lorsqu'il est titularisé se situe au niveau de la sécurité de l'emploi car il ne peut pas être licencié à part dans des circonstances vraiment très particulières et même si son poste est supprimé, le fonctionnaire est automatiquement reclassé.

De plus, dans bien des cas, les salaires de la fonction public sont plus élevés que ceux du secteur public en tous les cas, en comparaison des avantages, du temps de travail et de certaines primes ou congés.

Un autre avantage dont dispose les fonctionnaires titulaires se situe au niveau des échelons et des évolutions de carrière qui sont plus rapide et plus possible dans le secteur public.

Mais le terme de fonctionnaire peut englober plusieurs professions et tous ne sont pas logés à la même enseigne et ne bénéficient pas forcément des mêmes avantages ni des mêmes conditions de travail, comme par exemple en comparant un instituteur et une infirmière par exemple.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017