ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19766


Un prestidigitateur est-ce la même chose qu’un magicien ?
question de : Gaettan

Il est très souvent possible de rencontrer différents termes pour désigner certains artistes qui peuvent se revendiquer comme étant magicien, prestidigitateur ou encore illusionniste mais il existe quelques différences entre ces trois qualificatifs qui sont néanmoins semblables au niveau de leur art qui consiste avant tout à tromper le public en utilisant des techniques qui peuvent être manuelles, psychologiques ou encore mécaniques.

Le mot prestidigitation est un terme qui vient du mot presto digiti qui signifie agilité des doigts et un prestidigitateur est un artiste qui utilise des techniques qui sont la plupart du temps manuelles et cela concerne les cartes, les pièces, les foulards, les chapeaux et les autres petits objets manipulés aisément avec les mains et les doigts.

Le mot magicien est plutôt un terme générique qui permet de désigner un artiste qui est un prestidigitateur ou plutôt un illusionniste qui sont deux spécialités qui se distinguent l'une de l'autre.

Il existe donc une différence entre un prestidigitateur et un illusionniste mais pas réellement entre un prestidigitateur et un magicien qui permettent d'évoquer le même artiste.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017