ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19779


Comment enlever facilement les nœuds du pelage du chat ?
question de : soif de savoir

Lorsqu'arrive la fin de l'hiver les animaux commencent à se débarrasser de la fourrure qui leur servait à se protéger du froid. A la fin de l'été, même phénomène mais cette fois-ci pour faire place à un poil plus épais.
Les chats et particulièrement ceux qui ont de longs poils voient apparaître des bouloches plus ou moins grosses.

Lorsqu'elles sont en formation il est assez facile de les enlever délicatement en écartant progressivement les poils de la base.

De toute façon à titre préventif, il vaut mieux procéder régulièrement à un brossage du pelage du chat avec une brosse en métal à poils souples que l'on trouve dans les rayons réservés à l'animalerie. Une vieille brosse à cheveux peut également faire l'affaire mais mieux vaut éviter le synthétique à cause de l'effet électrostatique. Ou alors vaporiser la brosse avec de l'eau avant de procéder au brossage. Celui-ci est d'autant plus bénéfique que le chat en se léchant avale une grande quantité de poils que l'on supprime par ce procédé.

Cependant il arrive que les bouloches soient tellement importantes que l'animal ne supporte plus le brossage prolongé : Il ne reste plus que la solution de couper la bouloche dans le pelage du chat horizontalement en son milieu avec des ciseaux bien affûtés et de séparer les poils à la main. Pas de panique, la crainte de voir apparaître un trou dans le pelage de son bel animal s'estompe en quelques jours. Parfois même l'opération est invisible.
réponse de : Pétrouchka.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017