ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19842


Combien faut-il de ruche d’abeille pour devenir apiculteur ?
question de : histoire

Il n'existe pas de quotas qui lorsqu'ils sont atteints permettent d'affirmer qu'une personne qui détient des ruches d'abeilles est déclaré apiculteur et tout simplement car on devient aquiculteur dès lors que l'on ne possède ne serait-ce qu'une seule ruche.

Les conditions d'exploitation d'un rucher a été modifié à partir du 1er janvier 2010 et à partir de cette date, tous les apiculteurs doivent obligatoirement procéder à la déclaration de leur rucher chaque et cette formalité est à accomplir dès la première ruche.

Mais attention en cas de vente de miel, l'apiculteur doit obligatoirement détenir un numéro de Siret qui s'obtient en s'adressant au centre de formalités des entreprises de la chambre d'agriculture mais cela n'est pas nécessaire pour les activités qui ne dépendent pas d'un numéro de Siret mais il faut obtenir un numéro Numagrit qui est délivré par la par la direction départementale en charge de l’agriculture ou des services vétérinaires.

Le numéro de Siret ou de Numagrit est obligatoire lors de la déclaration des ruchers et sans cela elle ne sera pas prise en compte.
réponse de : Mod Stéph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017