ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19846


Comment est-ce que l’on empaille un animal, quelle est la technique ?
question de : Taxi

Le fait d'empailler un animal est un procédé particulier et les professionnels qui pratiquent cette activité se nomment des taxidermistes qui sont habilités à empailler des animaux en utilisant des techniques et des procédés spécifiques dans les règles.

Lorsque l'on empaille un animal, il est nécessaire de commencer par l'écorcher et l'ouvrir afin de retirer tous les organes internes mais il faut également retirer tous les muscles et les tissus internes en le faisant cuire.
L'étape suivant consiste à recréer une charpente osseuse puis la peau doit être tannée et ensuite vient l'étape du rembourrage en utilisant de la mousse ou d'autres matériaux non périssables puis le tout doit être recousu sans oublier de placer de faux yeux.

Mais certains taxidermistes utilisent désormais une toute autre technique qui est celle de la lyophilisation qui est très particulière et qui consiste et de faire évaporer tous les liquides et organes ce qui permettrait de pouvoir conserver une certaine expression à l'animal.
réponse de : Mod Stéph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017