ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19877


Comment éloigner les lapins des plantations ?
question de : Mireille

Il existe plusieurs méthodes qui s'avèrent assez efficaces et qui permettent de tenir éloigner les lapins de certaines plantations et toutes celles qui seront évoquées permettront d'éviter que les lapins ne viennent dévorer toutes les plantations sans les tuer ou les blesser.

Les lapins comme d'autres animaux sont sensibles aux odeurs et peuvent être facilement repoussés grâce à certaines et pour cela, il est possible de placer une corde qui longe les plantations dans de l'huile de vidange, du lait périmé, du tabasco, du poivre ou autres tout comme il est possible de placer la litière du chat autour des plantations ce qui repoussera les lapins.

Il est également possible de placer des touffes de cheveux autour des plantations qui peuvent aussi être placés dans un bas car ils indisposent tout particulièrement les lapins.

Une autre solution consiste également à placer des pièges afin d'attraper les lapins pour ensuite les relâcher plus loin dans la nature et une autre solution qui est de placer du grillage autour des plantations.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017