ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19942


Comment fabriquer pour pas chers un lampion papier ?
question de : explic moi

Il peut être assez simple et surtout très peu cher de fabriquer soi-même des lampions en papier et lorsque l'on peut les réaliser soi-même, cela permet de fabriquer le lampion décoré comme on le souhaite.

Pour fabriquer un lampion, il faut commencer par découper un carré de 20cm de long sur 12cm de haut dans un papier calque puis il faut former un tube en agrafant les deux extrémités et il faut ensuite découper un autre morceau de calque ou prendre un morceau de carton et le coller ou l'agrafer de façon à créer un fond.

Il faut ensuite découper le même type de tube avec du papier épais ou du papier kraft de couleur éventuellement préalablement décoré mais en réant des incisions tous les 5 cm et ce jusqu'à 5cm du bord du haut et du bord du bas, les lanières ainsi découpées peuvent être séparées et pliées au même niveau puis il faut former un tube et l'agrafer par dessus le tube préalablement fabriqué en papier calque.

Pour terminer le lampion papier, il suffit de placer sur le fond un pot de yaourt en verre à l'intérieur duquel on pourra placer une bougie.
réponse de : Mod Stéph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017