ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
1995


Jusqu’à quel âge mon fils doit être dans un siège auto enfant ?
question de : Nicos

Jusqu’à dix ans il doit être retenu par un siège auto ou un système homologué adapté à sa morphologie et à son poids. Toutefois, l’utilisation d’un système homologué de retenue pour enfant n’est pas obligatoire :

-Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité.
-Pour tout enfant transporté dans un taxi ou tout autre véhicule affecté au transport public routier de personnes ou dans un véhicule de transport en commun.

Il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de sièges. Le choix d’un siège auto enfant se fait toujours en fonction du poids et de la taille et non en fonction de l’âge.
Un rehausseur est un siège qui permet aux enfants d’être surélevés dans l’auto. Grâce au rehausseur, les sangles de la ceinture s’appuient sur les parties solides du corps (épaule et haut des cuisses) il est indispensable tant que l’enfant n’a pas le poids et la taille d’un adulte pour utiliser la ceinture.

Donc moins de dix ans vous l’installez dans un siège auto ou un rehausseur, mais quelques soit le système utilisez, attachez tout le temps la ceinture à l’avant et à l’arrière.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017