ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19952


Pourquoi dit-on que le singe magot est une espèce en danger ?
question de : tarzan

Le singe magot est un macaque qui vit surtout dans les atlas du Maroc et plus particulièrement dans les forêts du Moyen-Atlas et précisément près d'Azrou, des lacs d'Igoulmamneau qui se situent dans le moyen atlas oriental, ce singe peut vivre entre 1200 et 2000 mètres d'altitude car il peut s'adapter à de fortes variations climatiques.

Mais malheureusement ce singe est menacé par plusieurs prédateurs qui sont particulièrement dans son milieu naturel le chacal, les chiens sauvages, le renard ainsi que les rapaces mais l'être humain est à l'origine de la plupart des disséminations.

En effet, l'homme qui est à l'origine de la déforestation à l'envahissement des milieux sauvages qui représentent les milieux de vie du singe magot joue un très grand rôle dans la future disparition du singe magot dans environ 20 ans si rien n'est fait.

En effet, le signe magot ne dispose plus d'espaces naturels suffisants ce qui ralentit leur reproduction et mène à leur séparation mais il est également chasser et tuer par l'homme car il est obligé de venir se nourrir en volant la nourriture ou en dévastant des champs cultivés.
réponse de : Mod Stéph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017