ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
1997


Quelle est la batterie de voiture qui dure le plus longtemps ?
question de : papounet

En règle générale il est toujours recommandé d’acheter une batterie de voiture qui est identique au modèle d’origine.

Il existe plusieurs types de batterie. Les batteries chargées humides sont à des prix intéressant, il n’y a quasiment aucun entretien mais leurs durées de vie est inférieure de 10 à 20% par rapport aux batteries sèches.

Si l’on a des besoins spéciaux, par exemple si la voiture est exposée à des températures très basses, ont peut opter pour une batterie plus puissante.
Une batterie utilisée à –20°C perd 50% de ses capacités. Même chose pour les fortes températures… à +35°C la durée de vie est divisé par 2.
Dans votre voiture, la durée de vie d’une batterie est d'en moyenne 5ans. Il est possible d’en recharger certaines, mais leurs capacités en sont alors amoindries.

Complément d'information d'un autre internaute :

La batterie est un produit similaire a tous les autres. Il y a du bon marcher et de la marque. Choisir une marque permettra de faire durer sa batterie plus longtemps (ex: Yuasa, Varta). Mais attention, il faut utiliser son véhicule régulièrement pour que la batterie dure (recharge régulière = moins de chance de se trouver en décharge profonde irréverssible).
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017