ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2003


Ai-je le droit de faire une copie de dvd ?
question de : videofil

Concernant la légalité des films vidéo et des copies de dvd, il y a toujours eu une polémique. La réalité des choses est pourtant claire.

Les divx et autres copies de dvd sont illégaux si ils sont échangés et qu’ils figurent dans votre vidéothèque ou votre ordinateur sans que vous possédiez la copie légal achetée.

Si le divx qui n’est qu’une copie compressée pour pouvoir être gravée facilement est interdit, on est en droit de se demander pourquoi les magasins nous vendent des lecteurs DVD capables de lire des divx ou même de graver des dvd ??

Et bien au delà de la copie qui elle est frauduleuse, il existe de nombreuses applications de la technologie du divx qui elles sont tout à fait légales. Les cinéastes ou vidéastes amateurs s’en servent pour stocker et diffuser leurs réalisations à moindre coût. Les cinéphiles peuvent acquérir en ligne des films téléchargeables légalement.

Attention cependant, depuis une loi votée très dernièrement, la réponse serait plutôt : non ! Même pour une seule copie privée...
réponse de : pascal complément d'info de bernard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017