ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20049


Comment faire pour qu’un rôti de porc ne soit pas trop sec ?
question de : georgette

Un rôti de porc peut être assez simple à préparer mais il peut arriver que le rôti devient trop sec au moment de la cuisson et il est possible d'y remédier car un rôti est vraiment plus succulent lorsqu'il est tendre et imbibé mais surtout pas trop sec.

Pour éviter qu'un rôti ne sèche lors de sa cuisson, il est conseillé de baisser la température du four mais pour cela il faut prolonger le temps de cuisson et il est conseillé de recouvrir le rôti d'un papier aluminium.

Il est également conseillé de badigeonner le rôti de beurre ou de le recouvrir d'huile afin de créer du jus et des graisses de cuisson qu'il faut utiliser toutes les 10 à 15 minutes afin d'arroser le rôti et cette technique permet d'éviter que le rôti ne sèche.

Il est également conseillé dans certains cas de faire tremper le rôti de porc pendant une demi heure dans du lait avant de le faire cuire tout comme on peut placer au fond du plat des tomates entières qui rendront de l'eau et créeront de l'humidité.

Complément d'information d'un autre internaute :

Pour qu'un rôti de porc, ou d’un autre animal, ne sèche pas à la cuisson et soit succulent : Une bonne marinade (française, vietnamienne, indienne ou antillaise) lui donnera une belle couleur.
Ensuite, le four doit être au départ fort, pendant au moins 20 ou 30 minutes puis doux jusqu'à la fin. Il faut impérativement arroser souvent, quitte à rajouter un peu d'eau chaude à la sauce lorsque celle-ci est trop concentrée. Cela lui donnera une belle "croûte". C'est tout.....
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014