ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2016


Comment capter la télévision numérique terrestre ?
question de : joel

Même si la TNT peut faire l’effet d’une bombe dans le paysage audiovisuel français, ces trois lettres ne désignent pas un explosif !!! Il désignent la Télévision Numérique Terrestre.

Sans changer, ou presque, les équipements, les Français vont tous petit à petit en fonction de la zone géographique où ils résident, accéder à la télévision numérique. Nous aurons donc plus de chaînes et une image de qualité DVD avec un son numérique stéréo de type Home Cinéma.
De 6 à 7 chaînes actuellement reçues, nous allons vite passer à 14. Plus tard, la TNT devrait même permettre de recevoir une trentaine de chaînes…

Techniquement, la télévision numérique consiste à numériser les signaux vidéo et audio avant de les transmettre par voie hertzienne. Ce procédé numérique permet de faire passer cinq ou six chaînes par fréquence, là où l'analogique ne permettait d'en faire passer qu'une seule. Seule contrainte pour le téléspectateur : équiper son téléviseur d'un adaptateur ou s'offrir un tout nouveau téléviseur numérique, déjà équipé d'un adaptateur.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017