ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20196


En quoi la pêche intensive est-elle une menace pour la biodiversité ?
question de : auraliya

La biodiversité est le terme qui permet de désigner la diversité de la vie sur terre en reflétant les nombres, les variétés et les variabilités de tous les organismes vivants et il s'agit d'un domaine primordial dans le développement durable notamment.

La biodiversité représente toutes la diversité que l'on retrouve dans les écosystèmes, au sein des espèces, des populations mais cela représente également l'organisation et la répartition de tous ces écosystèmes dont dépendent tous les organismes vivants présents su terre.

La pêche intensive représente un véritable fléau car cela implique que des espèces sont pêchés trop intensément sans réfléchir aux conséquences désastreuses que cela engendre comme l'extermination et l'extinction de plusieurs espèces.

Mais la pêche intensive d'une seule espèce de poissons par exemple peut avoir de très graves conséquences irrémédiables sur de nombreuses autres car cela peut entraîner des dysfonctionnements dans la chaîne alimentaire et dans le développement de certains organismes vivants.

Mais malheureusement la pêche intensive ne concerne pas seulement qu'une seule espèce de poissons et les conséquences sur la biodiversité sont multipliés par autant d'espèces menacées.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014