ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2021


Un piercing sur la langue est-il dangereux ou gênant ?
question de : nina hagen

Un piercing sur la langue est le plus souvent un effet de mode. Il n’y a pas de réel danger à ce faire faire un piercing sur cette partie du corps ou ailleurs. Le principal danger est uniquement si l’on se soigne mal après la « perforation » car bien évidemment on risque une infection. Il est aussi très important de choisir un professionnel qui respecte toutes les règles d'hygiène et de sécurité avant de ce faire percer la langue.

Certains dentistes mettent en garde contre les chocs répètes de la boule du piercing contre les dents sous prétexte que ça peut finir par les détériorer… Mais aucune étude sérieuse n’a encore été faite pour prouver cette hypothèse.

La gène principale que peut entraîner la pose de cet objet sur la langue est sans aucun doute d’avoir du mal à parler pendant une petite demi-journée… le temps de s’adapter.

complément d'info d'un autre internaute :

Je me suis fais percer la langue il y a 2 mois, donc je peux dire que ça fait très mal, que la langue est complètement raidie pendand plusieurs jours, j'ai manger avec beaucoup de difficultés pendant plus d'une semaine, sans compte la gêne occasionnée par la longueur de la protèse, au début, la barre est tellement longue qu'on la mord souvent en mangeant et ça fait très mal....

Le pire est que j'ai aussi faillit perdre 2 dents!!!!! Simplement en mangeant, la boule en acier s'est placée entre mes deux machoires et au moment ou j'ai croqué, mes deux dents en contact avec la boule se sont éffritées !!!!

Je suis aller d'urgence chez le dentiste qui m'a dit que j'avais eu de le chance parce que mes dents auraient pu complètement se fendre et dans ce cas, il n'y avait qu'une chose à faire : les mettre à la poubelle, alors, franchement, perdre deux dents saines pour un piercing, ça ne vaut pas le coup.

Il est vrai qu'il ya beaucoup de personnes pour lesquelles tout se passe très bien lorsqu'ils font faire un piercing de la langue, mais il ne faut pas exclure l'éventualité d'un problème dans les jours à suivre...
Ma malheureuse experience en dissuadera peut être plus d'un, sinon, pour les plus têtus, essayer de vous faire poser, dans la mesure du possible, des boules en silicone.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017