ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20215


Comment vitrifier un escalier déjà verni ?
question de : karine

Le fait de vitrifier un escalier permet de lui apporter une protection contre l'usure mais cela permet également de le protéger contre certains coups ainsi que de faciliter son entretien et cela peut permettre de modifier son aspect au niveau de la teinte.

Il est impossible de vitrifier immédiatement un escalier qui est déjà vernis sans procéder à une certaine préparation car le produit vitrificateur doit obligatoirement être appliqué sur un escalier dont le bois est mis à nu.

Il faut donc commencer par poncer l'escalier en prévoyant trois passages qui se décomposent en un premier ponçage effectué avec du papier gros grain puis un second passage avec du papier grain moyen et un dernier passage avec un papier à grain petit.

L'étape suivante est très importante car elle consiste à éliminer toutes les poussières à l'aide d'un aspirateur pour ensuite appliquer une première couche de vitrificateur en utilisant un spalter large et en suivant toujours le sens du bois.

Il est nécessaire de laisser sécher entre 2 et 6 heures pour ensuite égrener légèrement avec un papier grain fin pour ensuite dépoussiérer pour ensuite appliquer une seconde puis une troisième couche.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017