ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20218


Pourquoi, au Moyen-âge et à l'époque de Molière, les rôles féminins sont-ils souvent interprétés par des hommes ?
question de : Clotilde

Les pièces de Molière et d'autres troupes de comédiens ont permis justement à des femmes de devenir comédiennes et d'interpréter des rôles féminins ou masculins dans certains cas mais elles n'étaient que quelques unes et jusqu'à cette période, tous les rôles étaient souvent interprétés par des hommes y compris les rôles féminins.

En effet, le théâtre a connu plusieurs époques et par exemple dans le théâtre antique, les femmes ne jouaient pas et les rôles féminins étaient tenus par des hommes et il en fut de même pour le théâtre élisabéthain qui était une période très puritaine et il était tout simplement interdit aux femmes de jouer sur scène.

Même dans des pièces de Corneille, les rôles de femmes étaient interprétés par des hommes ce qui permettait également de les ridiculiser encore plus mais à partir du 16ème siècle, il a été possible de voir des femmes sur les scènes de théâtre et ce notamment grâce à la comédia dell'arte.

Les femmes ont pendant de très nombreuses années étaient évincées et interdites de jouer au théâtre et cela était dû tout simplement à la condition de la femme qui était beaucoup moins considéré que l'homme qui était considéré comme le mâle supérieur.

Beaucoup de choses étaient interdites à la femme et ce même après le moyen-âge car dans les mentalités, la femme doit rester au foyer et ne dispose de très peu de droit, la femme et si certaines mentalités et moeurs ont beaucoup évolués, ce n'est, malheureusement pas le cas dans tous les pays...
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017