ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20239


Comment éviter des remontées d'odeurs dans une salle de bain ?
question de : philippe

Il peut arriver que les mauvaises odeurs remontent pas les canalisations d'une habitation et elles peuvent remonter notamment par les canalisations de la salle de bain mais les causes de ces mauvaises odeurs peuvent être multiples.

Avant de commencer par tenter d'éliminer les mauvaises odeurs remontant des canalisations, il faut commencer par trouver les causes de ce désagrément et elles peuvent être multiples et cela peut provenir, d'une mauvaise évacuation,d 'une canalisation bouchée, d'un manque de siphon, d'un siphon défectueux, etc...

En effet, il faut commencer par s'assurer que chaque évacuation dispose d'un siphon et si ce n'est pas le cas, il est très vivement recommandé d'en installer là où il manque.

Plusieurs méthodes permettent d'éliminer les remontées de mauvaises odeurs et l'une d'entre elles consiste à préparer des glaçons obtenus grâce à du vinaigre blanc et il suffit de faire fondre un glaçon de vinaigre blanc régulièrement sur chaque évacuation ce qui permet de désodoriser et de désinfecter.

Il est également possible de verser un verre de bicarbonate de soude sue chaque évacuation pour ensuite verser 2 verres de vinaigre blanc et terminer par rincer.

Afin d'éviter les remontées des mauvaises odeurs, il est aussi possible de placer sur chaque évacuation, un opercule en plastique spécifique qui permet de boucher les évacuations et de bloquer les mauvaises odeurs.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017