ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2025


Où trouver un outil de jardinage qui facilite le travail du sol ?
question de : becheur

Le jardinage en général est une forme saine d’exercice qui permet en plus d’améliorer son contact avec l’environnement. Mais attention, les travaux du jardin et encore plus le travail du sol peut également occasionner des maux et des blessures si l’on travail de façon irréfléchie, en adoptant de mauvaises postures et si l’on utilise un outil de jardinage inapporprié, rendez-vous sur ce site pour découvrir de nombreuses offres de produits.

Utilisez des outils légers. Les manches en fibre de verre allient la solidité et la légèreté tout en dissipant mieux les chocs. Un outil avec une poignée plus épaisse est plus confortable à utiliser et requière moins de tension dans les mains.

Assurez vous aussi d’avoir un outil adapté à votre taille ou avec un manche réglable. Les bonnes « jardineries » ont une sélection d’outils ergonomiques et leurs employés se feront un plaisir de vous informer et conseiller. N’achetez jamais un équipement de jardinage avant d’avoir jugé de son poids, de sa longueur, de son équilibre et de sa capacité à faire le travail pour lequel il est conçu…

Enfin n'hésitez pas à demander conseils à des professionnels ou encore à des amateurs autour de chez vous ou sur internet sur les forums spécialisés.

réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017