ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20297


Il n'y a pas de temps en plus pour arrêt de jeu au rugby, pourquoi ?
question de : joel

Les règles du jeu du rugby sont bien spécifiques à ce sport et cela concerne notamment les arrêts de jeu ou les temps de jeu dits perdus et l'arbitre assisté de ses arbitres de touche gèrent ces temps de jeu particuliers en fonction des règles du rugby.

Par exemple, lorsqu'un joueur de rugby se blesse, l'arbitre peut décider d'arrêter le jeu pendant une minute maximum pour qu'il soit soigné ou le temps nécessaire afin de le transférer hors des limites du terrain mais l'arbitre peut également décider d'autoriser la poursuite du jeu pendant que le joueur blessé est soigné par son staff en restant sur le terrain.

Il n'est donc pas nécessaire que le temps de jeu soit perturbé pendant qu'un joueur est blessé mais surtout, l'arbitre de rugby stoppe le chronomètre ou demande à ce qu'il soit arrêté pendant un arrêt de jeu ce qui implique que le temps de jeu perdu ne doive pas être rattrapé.

Cependant, l'arbitre peut estimer qu'il faille ajouter quelques minutes supplémentaires au temps de jeu afin de compenser un temps de jeu perdu.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017