ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20342


Est-ce que l’on appel docteur nature un médecin qui soigne par les plantes ?
question de : justin

Le terme ou le qualificatif de docteur nature n'existe pas et il ne s'agit en aucun cas d'une spécialité de la médecine mais cependant, il existe effectivement des professionnels qui sont spécialisés dans le soin par les plantes.

Un professionnel qui soigne par les plantes est appelé un phytothérapeute et pratique donc la spécialité qui est appelée la phytothérapie qui consiste donc à traiter par les plantes et il s'agit d'une méthode thérapeutique qui s'appuie sur les vertus et l'action des plantes.

Mais attention, pour qu'un professionnel puisse se définir comme un phytothérapeute, il est obligatoire qu'il s'agisse d'un professionnel qui dispose déjà d'une capacité à prescrire comme un médecin, un pharmacien, un dentiste ou une sage-femme qui suivent alors une formation en photothérapie spécifique.

Cependant, les autres professions médicales ou un particulier peut suivre une formation en phytothérapie mais il devra porter le qualificatif de conseiller en phytothérapie et pas celui de docteur nature.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017