ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2041


Le berceau de bébé peut-il être dans la chambre des parents ?
question de : bibouille

Certains hésitent à placer le berceau dans la chambre parentale, de peur qu’en grandissant, l’enfant est du mal à devenir autonome… Mais il faut avoir confiance en son enfant car un bébé rassuré pourra pleinement aller explorer le monde et… le reste de la maison.

Au contraire, la proximité nocturne entre les parents et leur bébé offre bien des avantages… La sécurité du bébé est assurée, les parents savent immédiatement si le bébé à un besoin quelconque, la mère qui allaite pourra répondre plus facilement et plus rapidement à la demande, le bébé se sentira rassuré et les nuits seront plus calmes. (Les cauchemars et les terreurs nocturnes seront très rares, le bébé s’endort facilement,…).

Prenez bien garde, si vous décidez de placer le berceau de bébé dans votre chambre, l’usage du tabac est à proscrire totalement dans cette pièce.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-23 :

Oui, à mon avis le berceau de bébé peut très bien se trouver dans la chambre des parents, mais ceci ne doit durer que les premiers mois... Il y a de nombreuses bonnes raisons pour garder bébé à côté de notre lit au début, mais il y a autant d'autres bonnes raisons de l'éloigner un peu plus tard.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017