ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20447


Peut-on couper les sabots et les onglons du mouton soi même ?
question de : jcoco

Il est généralement nécessaire de couper les onglons des moutons afin d'éviter notamment des infections mais ce qu'il est nécessaire de couper à ce niveau est seulement l'onglon et il ne faut pas couper le sabot en lui-même qui représente un peu le pied de l'animal.

Il est possible pour le propriétaire d'un mouton de se lancer lui-même dans la coupe et la taille des onglons de l'animal mais pour cela, il est très vivement recommandé de prendre quelques précautions, de s'équiper des accessoires adéquats et surtout de se documenter ou de se faire apprendre par une personne expérimentée ou un professionnel la marche à suivre et les techniques.

Pour couper les onglons d'un mouton, il faut utiliser une pince à onglon ou un coupe-onglon qu'il faut bien désinfecter et il faut apprendre les techniques de coupe avant de se lancer dans cette activité.

Complément d'information d'un autre internaute :

Si vous ne savez pas faire et que vous avez peur de blesser le mouton, je vous conseil de vous adresser soit à des éleveurs expérimentés, soit à votre vétérinaire.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017