ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20461


Quel espace faut-il pour un élevage de poules pondeuses bio qui soit rentable ?
question de : sasha

Lorsqu'un élevage de poules pondeuses est créé et que ses dirigeants souhaitent obtenir une appellation Bio, il leur est nécessaire et obligatoire que leur élevage soit reconnu et certifié par un organisme certificateur agréé par les pouvoirs publics.

Pour qu'un élevage de poules pondeuses puissent vendre ses oeufs en utilisant le sigle de certification biologique, il est donc obligatoire que cet élevage réponde au cahier des charges du label de certification biologique qui va certifier et agréer les oeufs et ces cahiers des charges peuvent varier en fonction du label certificateur.

Pour prendre connaissance de toutes les normes qui permettent de certifier la production d'oeufs d'un élevage de poules pondeuses, il faut don commencer par contacter les labels qui pourront certifier que les oeufs sont Bio afin de respecter leur cahier des charges.

En ce qui concerne le calcul de la rentabilité d'un élevage de poules pondeuses bio, il est impossible de répondre brièvement à cette interrogation car plusieurs éléments personnels et professionnels ainsi que matériels rentrent en ligne de compte et cela est plus du ressort d'une véritable et sérieuse étude de marché.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017