ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20474


Comment éviter qu'un tissu en tweed ne gratte ?
question de : maryse

Le tweed est avant tout un tissu de laine qui est irrégulier et offre une texture douce qui arbore des motifs qui s'apparentent à des tissus filés ou tissés et ce style de tissu de laine offre des effets de couleurs assez discrets qui s'obtiennent grâce à l'entremêlage des fils de laine de différentes couleurs au sein de brins de 2 ou 3 fils.

Mais comme le tweed est à l'origine un tissu confectionné à base de laine, il peut arriver qu'il gratte et pour remédier à cela, il faut le placer pendant 3 jours dans un congélateur après avoir été préalablement emballé dans du papier ou enfermé dans un sac en papier.

Le tweed se nettoie généralement en utilisant la méthode d'un nettoyage à sec mais si les consignes de nettoyage le permettent, il est possible de faire tremper le vêtement brièvement dans un mélange d'eau froide et de quelques gouttes de glycérine ou encore d'un après shampoing utilisé normalement pour les cheveux puis il faut rincer très soigneusement et sécher immédiatement.

Si le vêtement en tweed continue à gratter, il est conseillé d'envisager de mettre en place une doublure qui permettra de remédier à ce désagrément.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017