ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2052


Les objets en bois exotique sont ils plus chère ?
question de : pattou

Certaines essences comme l’acacia sont de très bon rapport qualité/prix. L’acacia est un bois exotique dur, très solide et parfait pour un usage extérieur (mobilier de jardin…)

Faire attention au prix lorsque l’on veut faire un aménagement intérieur ou extérieur en bois dans notre habitation, c’est bien… Mais est-ce suffisant ? Ne devrait on pas apporter autant d’attention à utiliser un bois provenant de forêts gérées durablement, surtout pour les bois issus des forêts tropicales et équatoriales…

L’utilisation de bois issus de forêts mal gérées participe activement à la déforestation. Il est facile de s’assurer que les (parquets, bois extérieurs, mobiliers, …) sont labellisé FSC (Forest Stewardship Council) qui atteste une origine qui n’est pas « anti-écologique ». Sinon, préférez les essences européennes dont certaines présentent les mêmes caractéristiques de durabilité et de résistance qu'une essence exotique.

Souvent les meubles ou objets déco provenant de pays « exotiques » sont du plus bel effet à l’œil et pas très cher pour le porte-monnaie, mais très cher pour la nature et les êtres vivants… A vous de faire votre choix !!!
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017