ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20542


Comment sait on si un poulet est poulet ou s'il est coq, la cuisson est-elle la même ?
question de : kikibeurk

Un poulet est en réalité une poule ou coq qui n'a pas atteint sa maturité sexuelle et un poulet est donc une jeune volaille immature qui est souvent élevée pendant environ 90 jours avant d'être abattue et d'être vendue afin d'être consommée comme un poulet.

Un poulet peut se différencier d'un coq par rapport à sa taille car le poulet est plus petit mais il est également moins lourd car un poulet pèse généralement entre 1 et 1,5 kilo alors qu'un coq peut atteindre un poids qui peut être compris entre 2 et 2,5 kilos ce qui implique que le temps de cuisson des deux types de volailles n'est pas le même.

En effet, pour cuire un poulet, il faut compter environ entre 1 heure et 1 heure et demi alors que pour cuire un coq, qui ne se cuisine généralement pas de la même façon, il vaut mieux prévoir un temps de cuisson doublé voir triplé par rapport à un poulet.

A leur état naturel, il est également possible de différencier un coq et un poulet car le poulet est bien sur plus petit mais ne dispose pas de la crête ni des ailes du coq.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017