ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20574


Comment on fait pour démonter un cardan de voiture ?
question de : jerome

Pour démonter le cardan d'une voiture, il est possible que plusieurs méthodes à mettre en application soient possibles et envisageables et cela peut varier en fonction des différents modèles de véhicules mais dans de très nombreux cas, la procédure à suivre peut être la suivante.

Pour démonter un cardan, il faut commencer par mettre le véhicule sur des cales spécifiques et adaptées pour ensuite retirer la roue puis il est conseillé de séparer la rotule du triangle inférieur du moyeu et pour cela, il est conseillé de démonter entièrement l'amortisseur en retirant les vis de fixation situés sur le moyeu puis les vis de fixation situés sur la carrosserie.

Il faut ensuite dévisser la rotule de direction mais sans faire tourner l'écrou et pour cela, il faut utiliser une pince étau afin de la fixer pour ensuite sortir la rotule en utilisant un arrache rotule puis il faut déserrer complètement l'écrou du moyeu ce qui permet ensuite d'atteindre le cardan qui peut être déposé.

D'autres méthodes peuvent être appliquées dans certains cas et pour certains véhicules mais attention à ne jamais perdre de pièces et à bien mémoriser les différentes étapes afin de les reproduire en sens inverse.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






26-10-2014