ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20597


Quel est le moyen le plus pratique pour se faire un manche de guitare avec les notes ?
question de : cassandra lolita

Il est possible de tenter de fabriquer une guitare soi-même mais il faut savoir que cela n'est pas du tout évident ni à la portée de tout le monde et il est nécessaire de disposer de préférence de différentes connaissances et d'un certain savoir faire.

Ce qui détermine les bonnes notes émises par les guitares réside bien évidemment dans la qualité du matériel mais cela est également déterminé par les cordes en elles-mêmes au niveau de leur tension, de leur qualité, de leur réglage et bien évidemment du joueur lui-même.

Cependant, afin de réaliser le manche d'une guitare, il faut commencer par adapter sa largeur et sa longueur en fonction de la taille du joueur et celle de ses mains puis il est préférable de choisir une essence de bois telle que du chêne, de l'ébène ou encore de la palissandre qu'il faut découper aux dimensions adaptées pour ensuite coller un embout sur lequel il faut insérer des molettes autour desquelles les cordes seront enroulées.

Une étape qui est particulièrement importante est celle qui correspond au collage du manche sur le corps de la guitare qui doit se faire avec la plus grande minutie afin que le tout soit bien centré et bien plane.

Complément d'information d'un autre internaute :

Pour les débutants il peut être interressant de pouvoir repérer facilement et rapidement les notes de la guitare et ainsi apprendre plus vite.
Pour ça, il est possible d'avoir sur le manche de la guitare les notes inscrites dessus, petite astuce, coller des petits morceaux de papier avec le nom des notes sur le manche de votre instrument.

N'oublions pas que sur votre manche de guitare, d'une case à l'autre il y a un demi-ton.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017