ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20610


Quelles précautions pour carreler sur un autre carrelage sur support placo ?
question de : Serge

Il est tout à fait possible de poser du carrelage sur du carrelage déjà existant et cela est même particulièrement recommandé parce-qu'il est très généralement difficile de retirer un carrelage déjà en place et le fait de carreler par dessus rend les travaux à exécuter beaucoup plus rapide et moins important.

Pour carreler par dessus du carrelage déjà existant, il faut commencer par poncer les anciens carreaux afin de favoriser l'adhérence de la colle puis il faut lessiver parfaitement les carreaux ainsi poncés en utilisant un excellent détergent mais attention il faut poncer au même degré sur tous les carreaux afin de conserver une surface bien plane.

Il suffit ensuite de bien encoller toute la surface que représente les anciens carreaux pour ensuite poser le nouveau carrelage en insérant les cales pour terminer par terminer par réaliser les joints sur le nouveau carrelage.

Il est assez simple de poser du carrelage sur des anciens carreaux déjà existants et cela est très souvent conseillé ce qui permet également d'obtenir une couche d'isolation supplémentaire.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017