ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20623


Comment être sûr qu'une lapine ayant déjà fait son nid soit en gestation ?
question de : Sonia

La durée de la gestation chez la lapine peut varier entre 29 à 35 jours mais la période habituelle et la plus fréquente pour la gestation de la lapine est de 31 à 32 jours et lors de la survenance de cet évènement, plusieurs comportements peuvent être observés et lorsque la lapine commence à rassembler des brindilles et à s'arracher des poils afin de créer, un nid, il ne persiste aucun doute, la lapine va mettre bas dans environ une dizaine de jours.

En effet, dès lors qu'une lapine commence à créer un nid avec des brindilles et avec ses poils arrachés, qui tiendront chaud à ses petits, elle va mettre bas dans les dix jours à venir et ce comportement confirme la gestation de la lapine au cas où quelques doutes subsisteraient encore chez certains propriétaires de lapin.

Lorsqu'une lapine est placée dans la cage d'un mâle afin qu'ils s'accouplent, il existe de très grandes probabilités que la fécondation ait lieu et d'autres signes peuvent indiquer de la gestation comme le fait que la lapine grossit, elle réduit son activité, etc...

Des personnes très habituées peuvent confirmer une fécondation en palpant le ventre de la lapine mais seules les mains expertes peuvent y parvenir.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017