ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20653


Une cabine de douche intégrale simple est-elle plus difficile à installer si elle n'est pas de forme carrée ?
question de : Sabrina Mag

Il est possible d'installer une cabine de douche intégrale simple qui est un dispositif complet et qui permet d'avoir recours à une solution prête à l'emploi qui nécessitent des travaux facilités parce-qu'ils n'exigent généralement pas de travaux de construction ou d'encastrement particuliers ni de manoeuvres trop contraignantes.

Il existe plusieurs modèles de cabine de douche intégrale prêtes à poser et elles peuvent se décliner toutes sous différentes formes et différentes configurations et ces modèles de douches intégrales ne sont pas forcément toutes de forme carré et certaines peuvent être arrondies ou autres mais dans tous les cas, le bac à douche dispose d'au moins un angle qui permet de le poser dans le coin d'un mur.

Mais un bac de douche ne doit pas forcément être installé dans un angle et si les évacuations le permettent, il est possible d'installer un cabine de douche intégrale de forme arrondie par exemple à n'importe quel niveau d'une pièce mais dans tous les cas, il faut respecter les étapes de l'installation qui sont très généralement transmises sur une notice fourni avec le matériel.

Il n'est pas forcément plus difficile d'installer une cabine de douche intégrale de forme carré qu'un autre modèle d'une autre forme.

Complément d'information d'un autre internaute :

Qu'elle soit carrée ou ronde ce n'est pas bien différent. Il suffit de bien suivre les instructions de montage. N'oubliez pas de bien siliconer la bonde avant de placer les éléments (parois, portes...) et de vérifier que l'écoulement se passe bien.
Si possible faites vous aider d'une deuxième personne, ça n'en sera que plus facile.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






23-03-2013