ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20660


Comment fabriquer une luge avec des vieux ski ?
question de : MiKa

Il est possible d'essayer de fabriquer soi-même une luge avec assez peu de matériel et le fait de pouvoir disposer d'une ancienne paire de ski représente déjà un bon point puis pour construire le reste de la luge, il est possible d'utiliser de nombreux éléments différents ainsi que des matériaux qui peuvent beaucoup varier.

Un exemple de réalisation de luge consiste à commencer par construire un cadre qui sera à fixer sur les skis et pour cela, il est possible d'utiliser de simples tasseaux de bois afin de réaliser un rectangle disposant d'une hauteur d'environ 50cm environ puis il suffit ensuite de terminer par visser ce cadre solidement sur les skis.

Pour visser le cadre en bois sur les skis, il faut commencer par percer les skis en les traversant pour ensuite fixer le cadre en bois sur les skis à l'aide de simples visses et de boulons mais attention à prévoir plusieurs fixations en fonction de la taille de la luge qui dépendra avant tout de la taille des skis.

Voilà donc l’essentiel pour fabriquer une luge avec des skis, mais sachez qu’il est également possible de fabriquer un cadre en récupérant une ancienne luge en plastique ou en utilisant des bacs à fleurs assez larges, etc...
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017