ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20709


Comment enlever une tache de marqueur sur du tissu ou de la moquette claire ?
question de : patacel

Les trucs et les astuces pour éliminer les tâches de toutes sortes sur tous supports ne manquent pas…. Certains se révèlent être vraiment infaillibles et fonctionnent toujours très bien, d’autres sont plus aléatoires et dépendent souvent de la tache elle-même, de la matière tachée et de la façon de réaliser le nettoyage astucieux.

En tout cas, voici le truc le plus fréquent pour nettoyer une tache de marqueur sur du tissu, attention aussi car parfois, l’eau sans rien à tendance à fixer le feutre sur la matière. Donc, pour un tissu simple en coton blanc, moi je tamponne la tache de marqueur avec un linge propre qui est imbibé d’un peu d’eau savonneuse. Ensuite je fais tremper mon tissu quelques minutes dans de l’eau javellisée et je fini par un lavage.

Si le tissu taché est en coton coloré, je commence là encore par tamponner la tache avec mon linge imbibé à l’eau savonneuse, puis je recommence avec un autre linge propre imbibé d’alcool à 90° avant de laver. On m’a aussi conseillé de frotter avec un linge trempé dans du lait tiède ou du jus de citron avant de mettre au lavage, je n’ai pas essayé mais ça marche bien parait-il, et le citron particulièrement si votre tissu taché est en lainage.

Complément d’information d’un autre internaute :

On enlève les taches de marqueur sur du tissu avec du lait. Laisser tremper et bien frotter, la tache s'estompe puis passer au lave-linge je l'ai souvent expérimenté quand mes enfants étaient à l'école.
réponse de : isabel.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013