ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20711


Peut on poser une moquette sans enlever l'ancienne ?
question de : bricolus

Il n’est vraiment pas conseillé de poser une moquette sur une ancienne moquette… Même si ça vous prend du temps et que ce n’est pas forcément simple, préférez enlever votre vieille moquette et poser ensuite la nouvelle sur un support sein et plat.

Il y a une règle en bricolage et pose de revêtement de sol qui dit que l’on peut poser un sol souple sur un sol dur, un sol dur sur un sol souple, un sol dur sur un sol dur, mais jamais un sol souple sur un sol souple…

Si vous ne tenez pas compte de ce conseil, vous risquez d’avoir une moquette qui bouge, qui fait des vagues et celle du dessous qui va se détériorer pour finir en poudre en vous causant beaucoup de problèmes.

Après, pour ce qui sera de votre méthode de pose, elle dépendra de la moquette que vous aurez choisie (surtout de l’envers de la moquette), de la surface à couvrir et de l’état de votre sol.

Si vraiment vous n’avez pas le choix et que vous deviez poser votre moquette sur une autre moquette (?), alors, utilisez des produits dénommés anti-glissants ou antidérapants qui vont retarder le plus possible l’usure et le gondolement de votre moquette.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017