ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2074


Que faire si je possède un livre rare ?
question de : jeannette

Les livres anciens ont aussi un avenir. On est souvent amené à s’intéresser au livre rare par hasard, en découvrant dans sa bibliothèque, chez ses grands-parents ou dans une petite échoppe un ouvrage ancien, une collection épuisée, un manuscrit recherché.

Les bibliophiles à la recherche de la perle rare sont nombreux… Si donc vous désirez vendre votre bien, vous trouverez sans mal un acquéreur sur le net ou en passant par un bouquiniste spécialisé.

Le voyage dans le monde du livre est une des aventures moderne qui reste palpitante et qui réserve des surprises sans cesse renouvelées. Si vous détenez un ouvrage qui vous paraît être une pièce intéressante, n’hésitez pas à le faire expertiser (dans une librairie spécialisée par exemple). Vous pourrez ensuite décider de le garder, de l’offrir, de commencer une collection ou de le mettre en vente.

On raconte qu’un homme au Etat-Unis à fait fortune en faisant le tour des boutiques de livres usagés. Il partait à la recherche de livres rare et arrivait à acquérir pour une dizaine de dollars des bouquins d’une valeur pouvant aller jusqu’à 50.000 dollars. Encore faut il apprendre à distinguer une véritable première édition, savoir reconnaître la bonne occasion !!!

réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017