ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20742


Est-ce que les coquilles d'oeufs pour les plantes et arbres fruitiers évite les maladies ?
question de : Christiane

Absolument, les coquilles d’œufs peuvent être utiles pour les plantes et les arbres du jardin… Du moins contre certains insectes qui peuvent donner des maladies à vos plantes ou arbres fruitiers. Ce servir de coquilles n’est pas une parade infaillible pour lutter contre tous les insectes qui viennent attaquer vos légumes ou vos arbres fruitiers, mais en tout cas, c’est suffisamment efficace pour que ces astuces est traversées les années et continues à être transmises de jardinier en jardinier !!!

Par contre, attention, ne vous servez pas d’une coquille d’œuf que vous avez fait bouillir, le résultat ne sera pas au rendez-vous. Il faut de la coquille non bouillie !!!

Voici donc plusieurs petites astuces :

Il existe dans les magasins de jardinerie une poudre qui est constituée de squelettes d’algues marines qui à la particularité d’être coupante pour les limaces et escargots. Disposée sur le sol, ça évite les attaques sur vos fraises, vos salades, etc.. Mais vous pouvez obtenir le même résultat avec des coquilles d’œufs écrasées que vous disposerez autour de vos plantes (à renouveler après la pluie).

Vous pouvez aussi vider un œuf comme si vous le « gobiez » en faisant un petit trou à chaque extrémité ensuite, vous pouvez déposer quelques coquilles vides dans votre potager, plantés au bout de bâtons, les papillons viendront y pondre plutôt que de le faire sur vos poireaux par exemple.

La coquille d’œuf au jardin est également utilisée contre la cloque du pêcher. Mettre vos coquilles vides dans un filet et accrocher le tout sur vos arbres au moment de la floraison.

Complément d'information d'un autre internaute :

Par contre, évitez de vous servire de coquilles d'oeufs pour faire du compost... Elles ne se décomposent pas, j'ai essayé et des années après, elles sont toujours intactes.
réponse de : Yann.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






21-10-2014