ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20767


Comment nettoyer un pinceau pour vernis acrylique ?
question de : martine

Un vernis même s'il peut paraître assez visqueux ou collant peut être de différentes natures mais lorsqu'il est de nature acrylique, un vernis reste un produit conçu à base d'eau ce qui implique que le pinceau sera beaucoup plus facile à nettoyer ainsi que d'autres ustensiles utilisés que si le vernis avait été de nature glycéro par exemple.

Pour nettoyer un pinceau qui a été utilisé pour appliquer du vernis acrylique, il suffit de le rincer à l'eau et ensuite d'exercer des pressions dans tous les sens sur les poils afin de faire s'évacuer le plus possible les résidus de vernis ainsi que les restes d'eau et il faut réitérer cette opération plusieurs fois sans hésiter à frotter les poils avec les mains.

Il est également possible de nettoyer très rapidement un pinceau qui a été utilisé pour appliquer un vernis acrylique en le faisant tremper dans du white spirit puis il est possible de le rincer en le faisant tremper dans du vinaigre bouilli pour ensuite terminer par bien rincer le tout simplement à l'eau.

Afin d'éviter que les poils d'un pinceau ne durcissent, il est nécessaire de la faire tremper dans de l'eau sans que ses poils ne touchent le fond du récipient.

Complément d’information d’un autre internaute :

On peut nettoyer avec un diluant industriel vendu chez tous les marchands de pièces auto, ou avec de l'acétone.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017