ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2077


Une assurance pour mon chien est elle obligatoire ?
question de : ouioui

Une assurance pour le chien n’est pas obligatoire mais peut être fortement recommandée. Si votre animal de compagnie est accidenté ou à besoin de soins, les frais sont très chères. Une assurance vous permettra d’être pris en charge et remboursé des frais engagés.

Vous pourrez alors être tranquillisé sur l’avenir de votre compagnon… C’est un peu comme une sécurité sociale animale !!!

Il existe cependant des races pour lesquels l’assurance vis à vis du chien est obligatoire. Il sagit de ce que l’on appel les « chiens dangereux ». de première et deuxième catégorie.
On classe dans la première catégorie les chiens d’attaque qui ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu et n’ont pas de déclaration de naissance. (c’est alors des types de chiens et non pas des races). Comme le Pitt-bulls, le Boerbulls, le Tosa.

Dans la seconde catégorie, ceux inscrits à un livre généalogique reconnu avec déclaration de naissance ou pedigree qui sont des chiens de garde et de défense. (American Staffordshire terrier ; Rottweiller).

Pour détenir un chien de ces deux catégories, il faut une déclaration à la mairie du lieu de résidence du chien. Une identification (tatouage), une vaccination antirabique, une assurance responsabilité pour les dommages causés au tiers (y compris membres de la famille). Un certificat vétérinaire de stérilisation (pour la 1ère catégorie).
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015